Une campagne de pub pour les subprimes

Posted on by 0 comment

Vous avez tous entendu parler de la crise américaine qui nous tombe dessus suite aux « subprimes ». Sans me lancer dans un cours d’économie, les subprimes sont des prêts (hypothécaires ou autres) qui on été accordés à des personnes dont le risque de défaut de payement est très (voire trop) élevé… Ensuite, les ménages ne savent plus rembourser, le prix de l’immobilier diminue et c’est le bordel… (pour le dire clairement)

A ceux qui se demandent comment cela a-t-il pu arriver, voici une publicité Ameriquest, un des principaux organismes de prêts hypothécaires aux Etats-Unis.
Cette publicité a à peu près deux ans…

Leur slogan est « Don’t judge too quickly, we won’t »: ne jugez pas trop vite, nous ne le ferons pas…

Il est très clair qu’ils auraient dû juger un petit mieux, pas nécessairement plus vite, mas plus intelligemment. D’ailleurs, leur nouveau slogan sur leur homepage est « Ameriquest Mortgage Company is no longer accepting loan applications. », Ameriquest n’est plus à même d’accepter des demandes de prêts…

Ameriquest Home Page

Enfin, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain et apprécions leurs sympathiques campagnes de pub; en voici une petite dernière pour la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *