Cinq magazines que vous ne lirez probablement jamais

Posted on by 3 comments

Des magazines, il y en a des centaines, tous plus ou moins spécialisés ou s’adressant à un public plus ou moins large.
Funéraire Magazine

Il est parfois surprenant de voir ce qui existe: on se demande ce que ces magazines peuvent raconter au point de passionner leur public avec quelques chose de neuf régulièrement. En voici une sélection que vous n’aurez probablement jamais pensé à acheter, qui sait ce que vous ratez…

5. Funéraire Magazine

« La revue Funéraire Magazine a été créée en 1989 par la société Le Mausolée. (Il fallait l’inventer…)
Son contenu éditorial traite toute l’actualité professionnelle, juridique, économique, sociale et culturelle de la filière.
Sur le plan technique, Funéraire Magazine produit des dossiers thématiques (produits, techniques, cérémonial, etc.) qui répondent à des besoins d’information approfondie et objective… »
Voilà de quoi égayer un week-end pluvieux…

4. Accordéon & Accordéonistes

Onze fois par an, les éditions Stan nous proposent Accordéon & Accordéonistes. J’aime le côté très traditionnel de leur site qui offre un scan jpg taille réelle de la page d’édito (à l’attention des amateurs à large bande) et qui vous invite à double cliquer (sic) sur le bouton pour s’abonner via un formulaire pdf. En couverture Dorothée Loir et son accordéon hippie.

Onion Word3. Céline Dion Magazine

Depuis quatre ans, les fans peuvent acheter ce trimestriel à 5 €, le Céline Dion Magazine ne parle que de Céline Dion: ce qu’elle dit, ce qu’elle pense, ce qu’elle porte et -évidemment- ce qu’elle vend.

2. La carpe, un poisson passionnant

On ne dirait pas comme ça, mais ce poisson est tellement plein de surprises que pas moins de deux bimestriels y sont consacrés: Carpe Passion & Carpe Magazine. Moi, je dis Carpe Diem (Désolé…)

1. Onion World

Le meilleur nous vient des Etats-Unis, Onion World est un bimestriel qui nous explique tout sur les oignons… Et ça, ça manquait à votre bibliothèque. N’oubliez juste pas d’y joindre son compagnon de bibliothèque, Potato Country.

3 comments on “Cinq magazines que vous ne lirez probablement jamais

  1. Excellente liste de magazine qui me rappelle de bons souvenirs lorsque j’étais infographiste pao chez… Funéraire Magazine et Le Mausolée (remarque c’est vrai que je ne les aient jamais acheté) 😀

  2. Excellent! Tout petit, la planète… 😉

  3. Putain, les carpes magazines, jamais entendu parler ! ! ! Fallait les trouver ceux là et pourtant, je suis dans la presse depuis des années !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *