La suite des expressions du jour

Posted on by 0 comment

Aujourd’hui, une seule expression, mais il n’est que 15 heures…

« Afin d’aider de l’aider à retrouver ses racines, Louis (La Brocante) propose son aide à Carla » (Publicité RTL-TVi sur Mint)

« Afin d’aider… il propose son aide »… Quel engagement ce Louis La Brocante! Lui qui cache un si grand cœur d’or sous des dessous bourrus.Louis LaBrocante

Dans l’épisode de ce soir, « Louis et le Cordon Bleu« , il va « proposer son aide » à une chef de cuisine (allemande, no comment) de réputation internationale (pour ses choucroutes? désolé…). Notre héro (enfin, pas le mien, celui de RTL) va donc aider Clara à retrouver ses racines: le spot radio ne précise pas si une cuisinière qui recherche ses racines espère trouver du gingembre ou des parents.

D’ailleurs, si je peux me permettre, Louis manque de panache dans le choix de ses missions. S’il avait un peu plus de courage, Louis proposerait son aide dans des cas plus complexes, imaginez plutôt (non, pas le chien de Disney, je vous l’ai déjà dit):

  • Afin de l’aider à former son gouvernement, Louis n’hésite pas à proposer son aide à Yves de Courtrai;
  • Afin de l’aider à se débarrasser de méchants journalistes, Louis n’hésite pas à proposer son aide à Anne-Marie de Huy;
  • Afin de l’aider à être un peu moins ridicule en coupe, Louis n’hésite pas à proposer à Michel d’enfiler des crampons et une vareuse rouge et blanche…

Donc, vous voyez, si les scénaristes et auteurs français se mettent à faire grève comme leurs collègues américains, j’ai plein d’idées pour la pérennité de cette grande série télévisée.

D’ailleurs, j’ai même déjà inventé les slogans du samedi après-midi. En effet, comme samedi passé, c’est la bande-annonce RTL-TVi pour Louis La Brocante qui passe sur Mint (et les autres stations du groupe, je subodore) qui m’inspire la section expression.
Cette coïncidence est étonnante, non? Tous les spots de Louis la Brocante sont-ils donc cousus sur le même modèle? En tout cas, après avoir fait attention deux semaines de suite, cela ressemble à une série de slogans faite par un générateur de proverbes chinois: tout sur le même moule… Je vais essayer d’être attentif la semaine prochaine, je vous tiens au courant 😉

Il faut que je me dépêche, d’arrêter de déblatérer mes c… afin de me rendre de ce pas au YulBiz de Namur y retrouver Cédric, et peut-être rencontrer Vincent, Eric, et d’autres… Ma première sortie IRL entre Belgo-blogueux, je vous raconterai. Comme cet évènement m’évite déjà de devoir regarder Louis et Le Cordon Bleu, c’est un bon début. 😉

PS: Si on m’avait dit un jour que j’écrirai un article sur « Louis La Brocante », je ne l’aurais jamais cru…

Category: Humour | Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *