Les 3 minutes de kitsch #16 – Syr Gabriel

Posted on by 0 comment

disclaimerEn ce dernier mardi de janvier, les trois minutes de Kitsch vont faire un bond en avant dans le 21 e siècle en vous proposant Syr Gabriel, dont l’album « No Taboo » est sorti la semaine passée, le 24 janvier pour être exact.

Publié par un petit label indépendant parisien, Kyrone GP Music, l’album est un concentré de dance, trance, techno qui a un style particulier. Tiré de cet album, j’ai trouvé le clip « Tire-Moi » que je ne pouvais m’empêcher de placer ici: cet ensemble d’étincelles, de bulles et ce mélange de mauve et vert (jusque dans les sous-titres de style karaoké) avaient véritablement leur place dans cette série hebdomadaire.

Tout cela est évidemment très second degré, mais raison de plus pour vous le faire partager

Plus sérieusement, l’album « No Taboo » est plus dans le style à entendre dans les boites à la mode ou dans le bon disque de Sébastien Ministru: par contre les vidéos restent dans le même esprit artistique que « Tire-Moi »: moins kitsch sur les couleurs, mais toujours les petits effets de bulles ou fleurs dorées.

Vous pouvez par exemple découvrir par vous-même l’extrait Mashallah sur le site www.syrgabriel.com, qui a un très gros défaut à mes yeux: tout est en flash et il vous télécharge 4Mb avant de vous proposer quoi que ce soit. Je me doute que cela ressemble à une façon de penser un peu « vielle génération », mais non seulement cela m’empêche de vous proposer les liens directs vers les pages intéressantes, mais aussi, vous verrez qu’avec le développement du mobile, ce genre de considérations redeviendra très importante: les utilisateurs d’iPhone qui téléchargent 4Mb comprendront, surtout qu’ils ne verront pas le flash ;-).

Dernière chose si vous allez sur le site, passez dans la section média où vous verrez aussi les dessins et œuvres photo de Syr Gabriel: original, mais pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *