Désolé, Il n y a plus de Whopper

Posted on by 0 comment

Burger KingVous connaissez Burger King? Si vous ne connaissez pas, vous ratez une expérience gastronomique ;-).

Burger King est une chaîne de restaurants du type Quick, McDonald’s et autres grandes adresses que l’on ne trouve pas dans le guide Michelin, mais qui -j’ai un peu honte de le dire- vaut le détour. La Belgique, la France et le Luxembourg sont à ma connaissance les seuls pays européens où l’on ne trouve pas de Burger King.

Mc Donald’s a son Big Mac, Quick a son Giant, Burger King a son Whopper (et son Double Whopper), c’est une tradition, c’est comme ça. Et c’est sur cette tradition que l’agence publicitaire de Burger King a joué aux Etats-Unis fin 2007.

Ils ont en effet lancé la campagne « Whopper Freak Out » dont le principe est très simple: supprimer le Whopper de la carte, placer quelques caméras cachées, filmer la réaction du public et en faire leur campagne de pub.

http://www.youtube.com/watch?v=mMOPj6-4nDU]

La version complète de cette pub fait 8 minutes. Elle est à mes yeux criante d’efficacité et un buzz assuré. La tête et la réaction des clients à l’annonce de la suppression d’un sandwiche est succulente. Pour faciliter le buzz, la campagne possède son site Whopperfreakout.com qui -à ce jour- ne contient rien d’autre que le film, mais le sujet se prêtera probablement à diverses variations dans les semaines et les mois qui viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *