Service technique, pas linguistique

Posted on by 3 comments

Actuellement en train de lancer un projet avec Cédric, nous sommes à la recherche d’un hébergeur un petit peu plus professionnel que celui qui héberge ce blog pour supporter le résultats de nos idées partagées autour d’un café.

Ovh.com ayant une bonne réputation et une offre progressive, ils nous semblaient offrir un rapport qualité/prix intéressant pour se lancer. Il nous manquait juste à savoir quelques petits détails concernant la configuration des serveurs (version php, accès à certaines commandes UNIX via php…), je leur ai donc posé la question et ai obtenu quelques 24h plus tard la réponse suivante:

Bonjour,

le php est supporter par l’hebergement 90 plan. Oui, vous pouvez utiliser le programme ssh pour vous conectez votre hebergement et ceci en ligne de commade.
Voir notre offre pour plus de details :
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/90plan.xml

Cordialement,

Si je place quelques instants de côté le fait que la réponse n’a qu’une très vague relation avec mes deux questions, je n’ai pu m’empêcher de coincer sur l’interprétation particulière de la langue française mise dans ce message. Que le style soit direct ne me dérange en rien, cela fait gagner du temps à tout le monde, mais au rythme de l’extrait ci-dessus le nombre de fautes de grammaire et d’orthographe par page doit être impressionnant.

Je comprend le rush et les dizaines de réponses que ces personnes doivent rédiger chaque jour, mais il en reste que Ovh étant une société d’Outre-Quiévrain qui le revendique assez ostensiblement, il est dommage de voir un tel sabotage de la langue de leur part. Je ne pourrai que leur suggérer l’installation de l’un ou l’autre correcteur informatique ou humain afin de « débroussailler le terrain ».

Category: Internet | Tags:

3 comments on “Service technique, pas linguistique

  1. perso je conseille http://www.jodohost.com comme hebergeur +/- meme prix qu’ovh mais un bien meilleur support.

  2. Merci Gilles pour l’information, ça a l’air effectivement pas mal, mais je regrette que dans le plan de base il n’y ait qu’une base SQL: l’avantage d’ovh est qu’ils en proposent 5 d’office histoire de répartir la charge.
    Si quelqu’un d’autre a un bon tuyau, ils sont les bienvenus!

  3. C’est vrai que ça avait l’air interressant… Mais vu le prix pour avoir 5 bases SQL, on peut soit commencer à remplir des grilles de lotto, soit chercher autre chose 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *