Un nouveau type de main-libre pour GSM

Posted on by 0 comment

Vous êtes-vous déjà retrouvé à essayer de téléphoner dans la rue, un bus, un hall d’aéroport ou autre dans lequel le bruit ambiant non seulement vous donnait du mal à comprendre votre correspondant, mais -surtout- l’empêchait lui de vous entendre? Le plus magique est probablement lors de téléconférences pendant lesquelles 10 personnes se plaignent de ne pas vous entendre parce que vous avez du bruit autour de vous. (ça sent le vécu, n’est-ce-pas?)

Et bien, les japonais ont trouvé la solution: ils intègrent le micro dans l’oreillette. Le son qui parvient dans le micro provient donc de l’intérieur de votre corps (via la vibration des os et autres) et est donc filtré de la plupart des bruits d’arrière plan.

e-Mimi-kum

Le « e-Mimi-kun » développé par NS-Elex doit de toute évidence encore s’améliorer d’un point de vue esthétique, mais est probablement une prélude à ce que les oreillettes de demain seront.

D’ailleurs, je plaisante, le casque n’est pas indispensable ;-). Sanyo devrait commercialiser ce produit au deuxième trimestre de l’année 2008.

e-mini-kum

via advertising lab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *