Ne vendez pas vos cadeaux de Noël, louez-les

Posted on by 0 comment

Tout le monde a déjà vu et connaît les campagnes de eBay et consorts vous incitant à vendre les cadeaux de Noël décevants que vous auriez reçu hier pour certains, aujourd’hui pour d’autres.

ZilokC’est assez vexant pour celui qui l’a offert quand on y pense, et c’est sur les sensibilités de « l’offrant » que Zilok.com joue sa campagne marketing. En effet, au lieu de vendre vos cadeaux de Noël, Zilok vous propose de les louer… Ainsi, vous pourrez les ressortir en cas de besoin, du genre la prochaine visite de « l’offrant » chez vous, génial non? Vous pouvez maintenant ajouter l’hypocrisie totale à votre dédain du cadeau reçu… 😉

Quoi qu’il en soit, cette campagne a atteint son objectif, vu qu’elle m’a permis de découvrir ce site « 2.0 » qui permet à tout à chacun de proposer en location n’importe quel objet qu’il n’utilise pas régulièrement: des DVD, une perçeuse, une échelle, des chaises pliantes, un bbq en hiver ;-), appareil photo, jeux de société… Le moteur de recherche axé autour d’une recherche sur carte (google maps évidemment) est bien fichu. Le contenu par contre tient parfois de l’arnaque ridicule (genre « un jeu Uno » à 1€ par jour, ce qui n’est pas loin du prix d’achat neuf).

De plus, en tant que loueur, le site propose un contrat-type, mais en cas de destruction, perte ou vol, le loueur ne risque pas de faire une bonne affaire. Quoi qu’il en soit une initiative originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *