Theme WordPress « Chacsam in Grey 2.0 »

Posted on by 2 comments

Comme indiqué hier, j’ai profité du nettoyage du site pour adapter et fine-tuner le code du Template.

Ce Template est un theme à 3 colonnes à largeur variable et compatible avec les widgets qui a été développé sur base du thème Zen in Grey de Sajith Madavan. M’étant maintenant assez bien éloigné de la source, j’ai décidé de dorénavant lui donner son propre nom, « Chacsam in Grey » (je n’étais pas très inspiré, j’avoue).

Notez que les fichiers du template comprennent les codes d’appels des certains plugins que j’ai installé, mais le code étant assez bien documenté, cela ne devrait pas poser trop de soucis pour les enlever si vous le désirez. Le fichier footer.php contient aussi mon code d’appel pour un banner AdSense: si vous avez un compte AdSense, remplacez simplement les paramètres google_ad_client & google_ad_channel par les vôtres, ceci vous évite de devoir vous casser la tête à chercher les bonnes couleurs.

Voici la liste des principales modifications que j’ai apportées par rapport au thème original:

  • Traduction en Français
  • Changement de la police en sans-serif
  • Remplacement des icônes par des icônes de la bibliothèque Silk Icons de famfamfam.com
  • Révision du header en ce compris inclusion d’un logo, du moteur de recherche Google, modification de la taille de l’image
  • Inclusion dans le header du script de rotation d’images de Matt Mullenweg
  • Refonte de la structure des commentaires en ce compris inclusion des Gravatar
  • Relayouting des side bars et lay-outing du calendrier
  • Inclusion de certains codes de plugins (voir la page « A propos » pour savoir quels plugins sont sur ce site)

Voilà, je vous ai tout dit, si vous êtes intéressé, il ne vous reste qu’à télécharger le template « Chacsam In Grey » en cliquant ci-dessous. N’hésitez pas aussi à laisser un petit commentaire renvoyant vers votre blog si vous l’utilisez: ça vous fera déjà un lien rentrant ;-).

Mises à jour:

  • 24/12/2007: Légères corrections esthétiques; la version 2.01 est dépassée.
  • 26/12/2007: Modification du code HTML pour validation W3C, changement des tailles dans la CSS pour rendu plus discret en Internet Explorer.
  • 06/04/2008: Adaptations de quelques aspects du code pour améliorer le SEO et la lisibilité des articles. Placement de la dernière version 2.04 sur la page WP & Plug
Category: Blogging | Tags: ,

2 comments on “Theme WordPress « Chacsam in Grey 2.0 »

  1. Un petit peu trop carré selon moi (mais ça, c’est une question de goût plutôt), sinon, ton thème est très clair et bien lisible… bravo 🙂

  2. Bonjour,
    Le lien pour télécharger le thème renvoie sur une page d’erreur. Est-ce normal ? Si oui, dommage, je l’aurai bien utilisé car il a toutes les caractéristiques que je recherche et je ne suis pas encore assez douée pour me lancer dans une telle customisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *