Entre un Klingon et Predator, qui est le plus fort?

Posted on by 0 comment

KlingonPredatorEn voilà une question qu’elle est bonne et utile n’est-ce-pas?

C’est en tout cas à cette question existentielle et bien d’autres du même acabit que se posent tous les fans de science-fiction que Jeff Russell a essayé de répondre.

En fait, pour être exact, il ne compare pas un critère subjectif tel que la force, mais simplement le critère objectif de la taille: c’est pourquoi sur son site Starship Dimensions il a investi temps et énergie dans la reproduction à l’échelle de près de 50 personnages et plus de 200 vaisseaux tirés de divers films et séries de science-fiction.

Il y a bien sûr la totalité (du moins je crois) des vaisseaux repris dans les grands classiques que sont Star Trek (97 vaisseaux) et Star Wars (27 vaisseaux), mais aussi des un rien moins classique, mais tout aussi marquants dans l’histoire de la science-fiction tels que la série Babylon V (51 vaisseaux) ou des plus ou moins grands films comme Alien, Predator, Independance Day, ou le 2001 de Stanley Kubrick jusqu’à la célèbre cabine téléphonique de Doctor Who

La liste ci-dessus étant loin d’être exhaustive, je Statue de la Libertévous invite à visiter son site pour assouvir votre curiosité sur http://www.merzo.net. Afin de vous permettre de bien comparer, Jeff Russell y a aussi inclus des éléments réels tels qu’un Boeing 747, La tour de Pise, L’Empire State Building etc… ce qui nous permet de comparer l’Interpid et la statue de la Liberté, chose dont nous avons tous rêvé…

Taquinerie mise de côté, même si l’on est pas amateur de science-fiction, on ne peut s’empêcherInterpid - Star Trek d’admirer la quantité et la qualité de travail de recherche et de design investie dans ce site. Kudos à Jeff.

Pour la petite note pratique, je vous conseille aussi de le visiter avec Internet Explorer qui vous permet de glisser les différents éléments d’une page un à côté de l’autre afin de les comparer directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *