Un temple secret au nord de l’Italie

Posted on by 0 comment

La porte de la LuneA Valchiusella, au nord de Turin, se trouve un temple souterrain d’exception: le temple de la communauté de Damanhur.

Construit dans la montagne à 30 mètres de profondeur, ce complexe est un enchevêtrement de pièces plus grandioses les unes que les autres. Lorsque vous pénétrez dans le temple, la première pièce est le « hall de la Terre », une salle de 8 mètres de diamètre, avec une sculpture centrale soutenant un plafond vitré à 8 mètres de haut.

Et ainsi de pièce en pièc, architecture folle et art se mélange afin de donner l’impression d’être dans un monde différent à chaque pièce.

Tout cela est l’oeuvre d’un ancien assureur qui a décidé en 1977 de s’installer avec des « amis partageant sa vision » dans une petite maison en bord de montagne derrière laquelle ils se sont mis à construire ce temple à l’abri des regards.

Leur travail fût remarqué en 1991 par les autorités soupçonnant de l’évasion fiscale (en Italie? Quelle idée) et constatantSalle des miroirs l’absence de permis de bâtir… Après la visite des autorités, les membres du temple ont été autorisé à continuer leurs décorations, mais ont reçu l’ordre de ne plus construire de pièces supplémentaires. Ils se sont donc arrêté à la taille actuelle qui équivaut à deux fois le volume de Big Ben.

Les mille et une nuits entre deux pistes de ski…

Salle des miroirs

via Daily Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *