On risque de regretter George W. Bush

Posted on by 2 comments

Chuck & HuckComme vous le savez tous, la campagne présidentielle aux Etats-Unis bat son plein dans le cadre de la présélection. On entend souvent parler des démocrates de par la présence de Hillary Clinton, mais il est aussi utile de regarder ce qui se passe du côté républicain. Et là, un des candidats en lice s’appelle Mike Huckabee.

L’homme pimente sa campagne avec un spot et le soutient de… Chuck Norris, et oui, Walker Texas Ranger en personne… L’homme dont on dit que depuis qu’il ne lit pas de livre, mais qu’il les regarde fixement jusqu’à ce qu’il obtienne l’information qu’il veut. En plus du fait que Chuck est présent dans la vidéo pour sécuriser les frontières dès la première parole, le slogan de soutient ne permet aucun doute sur la nature du message à l’électeur: « Chuck does not endorse, he tells Amrica how it’s gonna be », « Chuck ne soutient pas, il dit à l’Amérique ce qui sera ».

A côté de l’aspect anecdotique du clip sur les pompages de Chuck Norris, le programme de Mike Huckabee, ex-gouverneur de l’Arkansas, a un programme très simple:

Mais encore…

D’accord, ce n’est pas le candidat le plus important, mais bien la petite bête qui monte dans l’Etat d’Iowa qui sera le théâtre des premiers votes en janvier 2008: nos amis américains pourraient encore nous réserver une surprise.

2 comments on “On risque de regretter George W. Bush

  1. Chuck POWAAAAAAAAAA :mrgreen:
    Il va tout péter :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *