eletrobel.be – Greenpeace attaque Electrabel de front

Posted on by 2 comments

Elle est trop belle pour être honnêteIl y a quelques jours, Greenpeace Belgique a lancé un site qui nous explique clairement et de façon presque démagogique comment Electrabel Véritable logo Electrabela « plumé les consommateurs » avec la complicité des autorités belges.

Sur le site eletrobel.be (contraction de « elle est trop belle… pour être honnête ») ou electrabrol.be pour les Néerlandophones, l’oragnisation écologique nous explique son point de vue de façon didactique qui peut être résumée dans ce film tout mignon, mais cinglant:

Quel est l’objectif de l’action de Greenpeace?A la lecture du site, l’objectif est double:

  • Renforcer leur soutient à la loi de retrait du nucléaire qui est dans le frigo. Et dont je ne crois pas que ce soit les priorités de Leterme et consort qui préfèrent se concentrer sur B-H-V dont on sait tous que cela va changer la face du monde (de trois bourgmestres à Dilbeek, Hoeilaart et Diegem)
  • Nous inciter à choisir pour un fournisseur d’électricité verte; à cette fin, Greenpeace nous propose un comparatif circonstancié mais subjectif des fournisseurs, dont voici un résumé:
Fournisseurs Région Score
Ecopower Flandre 200
Wase Wind Waasland 200
Lampiris Belgique 150
Nuon Nature Belgique 125
Essent Vert Belgique hors Bxl 50
EBEM Flandre 75
Nuon Comfort/Flex Belgique 75
SPE Luminus(*) Belgique hors Bxl 75
Essent Belgique hors Bxl 50
Electrabel Vert Belgique 25
Electrabel Belgique -125

Il est clair que Greenpeace n’aime pas Electrabel. Et il est aussi clair que les bruxellois n’ont pas trop le choix s’ils veulent aller au vert.

(*) remarque: le site Luminus vous invite à installer Internet Explorer avant de commencer…

Category: Société | Tags:

2 comments on “eletrobel.be – Greenpeace attaque Electrabel de front

  1. J’ai aussi reçu cette vidéo: simple et claire, compréhensible par tous ( ça nous change des discours politiques). Hier, dans une grande galerie commerciale de Charleroi, des hôtesses distribuaient des « cadeaux » sur un énorme stand Elecrabel, probablement destiné à redorer le blason de la société???Je leur ai rendu le bon qu’elles m’avaient fourgué dans les mains en leur demandant de transmettre à qui de droit :  » Si vraiment vous voulez faire des cadeaux aux gens, commencez par diminuer le prix de l’électricité… »
    Ils se foutent de nos gueules ! Ce clip mérite une large diffusion !!!

  2. Les limites de « Questions à la Une »:

    par ailleurs on notera que l’émission “Questions à la Une” sur l’electricité et Electrabel est l’une des très rares (la seule?) à ne pas se retrouver sur le blog de l’émission depuis que celui-ci existe… Par contre on trouvera sans problème celle sur les régimes amaigrissants; (alors que le premier régime amaigrissant est-celui imposé par le groupe français sur notre porte-feuilles…)

    L’émission n’a en fait jamais existé, comme le montre une recherche sur le blog de « Questions à la Une ». C’est clair que electraSuez est un annonceur incontournable….

    On vole les consommateurs belges de milliards d’Euros mais circulez il n’y a rien à (sa)voir!

    ( «La guerre, c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force.», disait Orwell, 1984. )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *