Viva Barcelona 2

Posted on by 0 comment

Comme promis ce week end, je reviens sur ma semaine et diverses expériences en Catalogne.

Cliquez pour agrandirUne chose à faire si vous en avez l’occasion est d’assister à un match du Barça, ce club mythique depuis toujours. Pour ceux qui ne savent pas, c’est de Football dont je parle. Oui, oui, ce sport de buveurs de bière, hooligans et autres couch potatoes.

Même si cela ne vous rendra pas amoureux de ce sport, une soirée dans le Camp Nou en compagnie de 79.252 autres spectateurs dans une ambiance festive, familiale et en général bon enfant donne une autre vision des choses.

Pour ne pas rompre entièrement avec l’image du football citée ci-dessus, j’ai eu droit à assister père de famille qui criait « hijo de puta » quand un adversaire passait devant nous avec le ballon alors qu’il était accompagné de son épouse et de son gosse de 6 ans, mais sur le reste, cela restait festif. Cliquez pour agrandirSe trouver dans cette cuvette quand les 80.000 personnes chantent l’hymne du Barça tous en cœur est une expérience très sympa.

Ce que je trouvais d’ailleurs assez remarquable est la présence policière qui me semblait beaucoup plus discrète pour 80.000 personnes que ce qu’elle est pour 20.000 personnes à Anderlecht.

Si vous êtes tenté, osez, c’est à faire une fois, il reste en général des places libres quelques jours/semaines avant le match comme vous pouvez le voir sur le site du Barça, mais soyez prudents à la commande: faites-le tôt si possible et regardez bien les options offertes.Cliquez pour agrandir D’ailleurs si vous avez quelqu’un qui peut aller commander ou chercher les places sur place, profitez-en: cela vous évitera de payer comme nous 57€ en ligne pour des billets sur lesquels il est écrit 18€ et d’obtenir des places réparties à dix mètres l’une de l’autre. Les places sont en effet numérotées, mais heureusement pas strictement respectées au sein d’une même tribune.

Notez aussi que -aux dires d’un ami qui s’est aussi « trompé »- les places sont gratuites pour les enfants de moins de 8 ans; il y en avait d’ailleurs assez bien, ce qui est idéal pour garantir une ambiance saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *