Quel est l’état de Montcuq à la veille du 3 octobre?

Posted on by 1 comment

Les moins distraits d’entre vous connaissent probablement le mini-buzz pour placer Montcuq sur le plateau du Monopoly français. Comme vous le savez, les votes s’arrêtent le 10 octobre, mais l’éditeur Hasbro a prévu dès le premier jour de garder le classement secret pour la dernière semaine, c’est-à-dire à partir d’un moment très proche, d’ici quelques heures.

Il me semble donc utile de « sauvegarder » une situation du classement avant cette dernière ligne droite pour que l’on oublie pas:

Cliquez pour agrandir

Etant donné que depuis le lancement du buzz Montcuq a accumulé une moyenne de plus de 3.500 votes par jour pour ainsi prendre une avance confortable sur ses concurrents, il ne fait aucun doute que -à moins que quelqu’un paye quelques centaines de chinois pour faire évoluer le classement- Montcuq aura sa place de choix sur le plateau (au contraire de Paris).

A moins que… que va faire Hasbro avec ces résultats surprenants? Jouer le jeu ou « influencer » le classement?

Si j’étais marketing manager chez Hasbro je n’influencerais certainement pas ces résultats, mais je les contournerais en sortant une édition « classique » avec les anciennes villes et une édition « buzz Internet » à petit tirage pour reprendre le classement tel qu’il résulte des votes réels. Une édition de plus ou de moins ne va pas changer leur marge bénéficiaire et ainsi ils contentent aussi bien les blogueurs que leur public plus traditionnel.
Comme je ne suis pas marketing manager chez Hasbro, je vais faire comme vous et attendre de voir comment ils vont la jouer.

One comment on “Quel est l’état de Montcuq à la veille du 3 octobre?

  1. Venez signer et envoyer la pétition Papier 2.0 à Hasbro France et Hasbro USA pour qu’ils respectent leurs engagements :

    http://montcuqsurleplateau.free.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *