Européen convaincu?

Posted on by 5 comments

Sébastien Chabal est deuxième ligne dans l’équipe de France de rugby, vous savez, ceux qui se sont fait battre par l’Argentine? (Oui, je sais, quand on est du niveau du Kazakhstan, on se fait tout petit et on ferme sa g…, mais je digresse)

Sébastien a participé à une conférence de presse au cours de laquelle un journaliste lui a courtoisement demandé l’autorisation de lui poser une question en anglais, la réponse fût assez particulière d’autant plus qu’il joue en Angleterre chez les Sale Sharks depuis 2004.

Evidemment, avec un esprit pareil, il y a encore du boulot pour certains avant d’en arriver à l’Europe. (Oui, je sais, quand on fait une telle démonstration d’entente linguistique, on se fait tout petit et on ferme sa g…, mais je digresse à nouveau) Ceci dit, il sait mettre une ambiance et je trouve sa sortie très drôle, on ne peut pas dire qu’il file à l’anglaise. Désolé… :oops:

5 comments on “Européen convaincu?

  1. J’approuve la réaction de Chabal…
    Lorsqu’on va dans un pays,qui plus est en tant que journaliste , la plus grande courtoiserie c’est de parler la langue locale. Combien de fois j’ai vu des francais à l’étranger qui se plaignaient (pour ne pas dire insulter) des étrangers dans leurs boutiques parce qu’ils ne parlaient pas leur langue, ou des américains en France qui faisaient scandales car personne ne les comprennaient.
    Faut avoir le respect de ses hôtes

  2. …quelle honte… we are in France, we speak french…
    rarement vu un pauvre type comme lui…

    De Chabal à Charal le roi du boeuf sous vide, il n’y a qu’une lettre !!!

  3. @Peter: Sur le fond, je te comprend (crois-moi, dans le genre parler la langue de l’endroit où je suis, je m’applique). Ceci ditcomme quelqu’un a justement fait la remarque sur Scoopeo, dan cet ordre idée les journalistes vous souffrir pour couvrir les J.O. de Pékin 😉

  4. Moi j’approuve la reaction de Chabal et ca n’a rien a voir avec le fait de construire l’europe ou non
    Les journalistes interview un francais en france ils peuvent quand meme faire l’effort de faire ca en francais
    Si les francais eux meme ne defendent pas leur culture qui le fera …
    ( je parle courament anglais et j’y ai vécu alors ne prenez pas ca pour de la xenophobie ou je ne sais quel autre connerie )

  5. We are in France, we speak French…
    hautement ridicule…
    Ils méritaient bien leur branlée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *