Les rugbymen font dans l’émotion pour la coupe du monde

Posted on by 1 comment

Vous l’avez probablement remarqué, la Coupe du Monde de Rugby fait énormément parler d’elle cette année. Le fait qu’elle soit en France doit probablement y être pour beaucoup de notre point de vue.

Néanmoins, elle semble générer plus d’attrait et par conséquent plus de publicité que par le passé ce qui donne l’occasion aux créatifs de s’exprimer dans ce domaine. J’ai donc trouvé les publicité de deux des principaux favoris, les All-Black Néo-Zélandais sponsorisés par la marque aux trois bandes, et les Bleus Français sponsorisés par « juste fais-le »…

Toutes deux jouent sur un registre assez similaire mélange de patriotisme et d’émotionmais avec une approche quand même différente comme vous allez le voir.

Les Bleus (Nike), Just Do It

Celle que la plupart d’entre vous ont déjà probablement vu.
Cette publicité commence par une musique digne d’Alien pour finir avec une revue de tous les champions français (avec le bon sponsor) sur un fond de Brabançonne Marseillaise (Yves, arrête de jouer avec mes articles) et un final quasi-guerrier sur « Aux armes, citoyens »…

Les All-Blacks (Adidas), Impossible is nothing
Bien que le slogan m’échappe un peu, mon côté « pacifiste et romantique » a tendance a largement préférer cette approche. L’idée ici est de montrer que l’équipe est un PatchWork de joueurs de différentes origines qui ensemble forment le groupe des All-Black.

Comme vous l’avez compris, ma préférence pour le film des All Blacks est flagrante, mais n’hésitez pas à me contredire (ou à m’approuver 🙂 ).

Petit ajout pratique, pour ceux qui aiment le genre musique électronique, la musique du film Néo-Zélandais est tirée de l’Album « Just Music » de Jon Hopkins.

One comment on “Les rugbymen font dans l’émotion pour la coupe du monde

  1. Aaaaah ces Français, le coup de la branlette intellectuelle, c’est plus fort qu’eux. D’autant plus comique qu’à la suite de leur cuisante défaite, pire qu’une engueulade…Laporte n’a même pas dit un mot dans les vestiaires…nouveau slogan : « just say nothing ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *