48 heures de gloire…

Posted on by 2 comments

Le monde du blogging et du web 2.0 est quand même très simpliste quand on apprend à le connaître. En effet, comme vous pouvez le voir sur le graphique, je viens d’exploser tous mes scores de visites au point d’en rendre le graphique de Google Analytics illisible sur ces dernières 48 heures.

Google Analytics

Alors que j’ai eu le plaisir d’accueillir 2.789 visiteurs uniques sur les trois premiers mois d’existence de ce blog, j’en ai accueilli presque autant de nouveaux sur les deux derniers jours. (2.263 pour être précis).

D’où vient ce succès ?

top scoopeoC’est là que le bât blesse si je peux me permettre : alors que j’essaye depuis deux ou trois mois d’avoir un blog varié et intéressant avec certains articles un peu plus poussés dont la rédaction me prend un certain temps (tels que le test de la Fonera), j’ai obtenu ce succès d’un jour avec à une bête photo de 3 chopes sur une plage de galets qu’une amie m’avait envoyé par e-mail…

Cette bête photo postée avec un titre racoleur sur Scoopeo en atteint le top de la journée et 2.000 personnes viennent uniquement de ce site…

En plus du nombre de visiteurs, c’est aussi celui de mes articles qui a suscité le plus de commentaires sur Scoopeo (en général, négatifs, mais qu’importe du moment que l’on ai la gloire :roll:).

Plus « surprenant » encore est mon score à Blogasty, site plus « sérieux » et « cultivé »: cette photo y est aussi le mieux coté de tous mes billets… A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse à écrire des trucs malins?

Blague à part, ce fût sympa de voir sa courbe évoluer; un seul regret, c’est trop peu parmi ces 2.000 personnes n’ont lié vers mon blog, histoire d’en faire augmenter son rating technorati un peu. On peut rêver, non ? 👿
Plus important, j’espère que certains resteront pour lire et découvrir d’autres choses que des blondes.

Category: Blogging | Tags:

2 comments on “48 heures de gloire…

  1. j’y connais que dalle à tous ces turcs ( ma mèche blonde, probablement…) mais j’imagine qu’un texte intitulé  » le développement SEXUEL des mouches à CUL rouge qui haBITEnt dans un environnemnt CONfiné… » provoquerait un nouveau pic de fréquentation…
    c’est comique cette démarche…faudra un jour que je me penche sur la question pour mon blog…;-)
    rassure-toi…moi, je passe chez toi pour découvrir tes dernières trouvailles et j’y trouve souvent de quoi me distraire avec plaisir !

  2. Alors ça c’est marrant: j’ai vécu quasiment la même chose et dans les même proportions il y a quelques jours. Moi aussi, ça venait de Scoopeo, moi aussi pour une photo humoristique… Mais le + de tous ça, c’est que le nombre de visiteurs par jours a tout de même augmenté, passant de 30 à 100 par jours en moyenne.
    http://plouceur.com/2007/09/un-micro-succes-pour-introduire-xinuplouceur-un-outil-de-mesure-de-la-popularite-dun-blog/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *