BlogDay 2007

Posted on by 1 comment

Blog Day 2007Je m’étais promis faire quelque chose lors de ce troisième BlogDay en vous faisant partager quelques blogs sympas, il me reste 6 minutes avant la fin de la journée (mais entre 6 et 9 heures si j’étais américain, donc no rush, baby).

Les but du jeu, comme vous pouvez le voir sur le site du BlogDay 2007 est de faire partager à ses lecteurs 5 blogs que l’on apprécie accompagné d’une petite description.

C’est donc ce que je vais faire: à défaut d’être original, je vous ferai juste partager mon expérience personnelle (toute neuve) dans ma blogosphère rien qu’à moi…

Mes premières entrées dans ma blogosphère :

  • Grenier à grain: Le blog de Declick est celui qui m’a initié à la photographie de feux d’artifices (sponsorisé par le parti socialiste local, le feu, pas la photo, mais je digresse :wink:). J’aime de temps à autres visiter son blog mélange de créations artistiques visuelles, d’auto-dérision et de poésie de temps à autres.
  • Evelyne, dite Skygirl: Elle ne le sait pas, mais c’est la seule à qui j’ai jamais écrit en wallon (n’asteu nin facile) juste pour embêter notre ami commun, le docteur Smith. Evelyne partage ses histoires d’un quotidien très souvent vu du ciel, à me faire regretter d’avoir ce foutu vertige maladif.

Ma première participation participative:

  • Orange-bleue.info: Le blog participatif/communautaire qui rit parfois et discute souvent de la formation gouvernementale et de l’avenir de notre pays. De temps à autres -très rarement- j’y lâche une petite bafouille

Mes découvertes ailleurs:

Franchement, j’dois vous faire découvrir deux bleug du conada. (à dire avec l’accent de Céline que j’imite très mal par écrit)

  • Celibatorium.com: Un autre blog communautaire de célibataires qui rien beaucoup et discutent parfois de leur situation et de l’avenir du célibat. (en réponse à votre réflexion, oui, d’où le temps que j’ai pour raconter des conn… ici ;-))
  • Les 4 pieds dans le plat: Le blog de Francis, un autre Quebequois (auteur sur le celibatorium) qui se décrit comme étant « Un ex-attardé mental avec rechute passagère ». Connaissance ou ami de Skygirl (comme quoi le monde est tout petit, comme la planète de Plastic Bertrand), j’ai découvert et apprécié Francis par son article « pognage de nerfs » sur une caissière têtue qui m’a fait penser à feu Pierre Desproges que j’apprécie énormément et qui ne voulait que deux piles…

Voici donc un petit partage pour finir la soirée[audio:piles.mp3]

Category: Blogging, Internet | Tags: , ,

One comment on “BlogDay 2007

  1. Ha bon…tu connaissais déjà Francis ??? Crisse…quel hasard!
    En fait, on a participé tous les deux au « blog par la poste », qui consistait à échanger des adresses de blogueurs de manière aléatoire, en vue de s’échanger un petit truc par courrier (postal) avec un nouveau correspondant. Francis m’a envoyé un super CD de son cru…depuis, je suis chaque jour ses …élucubrations (beaucoup d’humour et de courage dans ses textes). Elle est chouette la francophonie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *