Mega Woridmi Party pour finir le weekend

Posted on by 0 comment

Comme tout bon Buzz qui se respecte, le Woridmi mérite une attention régulière pour que les nouveaux membres en profitent et pour que le soufflé ne retombe pas trop vite. Voici donc l’update quotidien de ma contribution à l’édifice Woridmi.

Woridmi

Tout d’abord, un peu de culture…
Pour la petite histoire, je crois à avoir été le seul à mal lire Woridmi, j’avais effectivement eu l’esprit plus négatif en lisant « Worried me » (qui m’a fait penser à Alfred E. Neuman de Mad Magazine dont le slogan était « What? Me Worry?« ) alors que le reste de la blogosphere francophone semble avoir lu « Who read me? ». Une nouvelle preuve que vous trouverez un peu d’originalité chez Chacsam ;-).
Anyway, après 4 jours 15 heures et 28 minutes, où en est le phénomène Woridmi?
Nous avons 71 articles cités par Technorati et 13.900 pages francophones selon Google.be: pas mal pour un mot qui n’existe que depuis 4 jours ;-). Les plus anciens d’entre vous se souviennent que j’avais écrit quelques articles à propos des moteurs de recherche, dont un en particulier avec une « analyse » sur la vitesse d’indexation.
Le buzz Woridmi, est l’occasion de remettre cette analyse à jour en comparant les résultats francophones sur Woridmi:

  • Google.be: 14.400 pages (dont 13.900 dites en français, je ne les ai pas toutes vérifiées)
  • Yahoo.fr: 405 pages dont 399 en français
  • Exalead.com: 120 pages dont 109 en français
  • Microsoft Live: 80 pages dont 68 en français
  • Ask.com: Woridmi est inconnu au bataillon (sans surprise)
  • Snap.com: Woridmi est inconnu, mais à son habitude, Snap sort un résultat totalement « tordu »

Sans me prononcer sur la qualité des résultats, ce petit exercice confirme les observations de mon premier article sur la rapidité de Google et l’aspect pitoyable de Ask.com et Snap.com quand on parle de l’Internet en français…

Venons en au vif du sujet

Voici une liste non exhaustive des Woridmi que j’ai croisés lors de mon surfing ce weekend (à l’exclusion des moteurs de recherches précités évidemment), j’espère ne pas en oublier cette fois:

Voilà pour l’instant, et je parie que je sais quel lien aura le plus grand nombre de clics, on verra ;-). Entre-temps, bon surf!

Petit update de dernière minute: aidez notre compatriote Woridmien Thomas Desfossez à partir assister à un tournage (de publicité) à Hollywood en liant un post vers http://www.calingratuit.be/TDBlog/?p=358. Il s’agit d’un concours de Fuel My Blog dans lequel Thomas est seul francophone face à neuf américains: la note du billet d’avion apprendra aussi à Fuel My Blog à faire la différence entre « Calin Gratuit » et « Calling Gratuit » ;-).

Category: Blogging | Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *