Bruxello.com toujours baillonné

Posted on by 2 comments

Bruxello.com est un de mes digg-like préférés pour son caractère local.

Malheureusement le service est inactif, pourquoi? Apparemment, parce que le service fonctionnait trop bien aux yeux de son hébergeur français 1and1. En gros, le traffic de Bruxello.com était tel que les serveurs SQL de 1and1 ramaient.

Un hébergeur un temps soit peu professionel aurait probablement avertit le site en lui proposant une solution technique alternative, 1and1 a une autre approche commerciale: on ferme la base sql et on envoie un mail au client:

Bonjour Madame, Monsieur,

Notre service de surveillance réseau nous informe que votre base MySQL
est à l’origine de lenteurs extrêmement importante sur notre serveur
MySQL mutualisé et votre base à donc été bloquée […]

Nous vous demandons soit de réduire de votre activité SQL, soit d’envisager le passage vers une offre en serveur dédié. […]

Cordialement
Gilles
Votre équipe 1&1 France

Perso, je dois avouer que si je recevais la proposition d’offre de serveur dédié après qu’ils ayent unilatéralement débranché mon site, je n’apprécierais que moyennement… (surtout vu les prix qu’ils payaient déjà comme on peut le voir sur leurs factures).

Et voilà maintenant une histoire qui dure depuis quelques jours et que vous pouvez suivre en détail sur cette page… Bon courage aux Bruxellosiens!

2 comments on “Bruxello.com toujours baillonné

  1. Salut!
    Le problème ést le même sur OVH. Ma base faisait plus de 5Mo, et hop, il l’ont coupé, me disant de prendre une autre formule…

    Aplus!

  2. 5Mo? C’est même pas la taille d’une photo que tu peux poster sur Flickr, c’est quoi ce binz?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *