2007
27 juil

Vous prennez l’avion? Installez-vous à l’arrière

Dans un article publié il y a quelques jours, le site Popular Mechanics nous indique que suite à une étude statistique sur les accidents d’avions depuis 1971, les chances de survie sont supérieures pour les retardataires installés à l’arrière que pour les businessmen en première classe.

cliquez pour agrandir

Popular Mechanics n’est pas un blog amateur, mais une publication du groupe Hearst qui, aux Etats-Unis, est derrières des titres tels que Cosmopolitan, Marie-Claire, ou ESPN. Rien qui ne soit vraiment une référence en aviation, mais une valeur financière qui suggère un certain sérieux dans l’analyse. Ceci dit n’oublions pas que les 20% de différence entre la première et l’arrière sont en cas d’accident et que la probabilité d’avoir un accident est en soi infinitésimale (du moins en Europe), donc ce la 20% de pas grand chose: pas la peine de se battre au check-in si les places à l’arrière sont prises ;-) (mais je sens que Skinner aura une opinion à ce sujet).

Commentaires

Haaaa purée ! Il fallait bien que je tombe sur cet article qui parle d’accident d’avion alors que je vais le prendre dans une semaine.

je suis certaine que c’est un mauvais présage !!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)