Le voyage en galère – Les plugins pour démarrer WordPress 2.2

Posted on by 0 comment

Votre Blog est maintenant fonctionnel, vous avez choisi votre design, l’avez adapté à vos soins si nécessaire, il est maintenant temps de penser à l’optimaliser et le rendre plus sexy.

Pour ce faire, je vous propose cinq petits plugins pour commencer à intégrer quelques fonctionnalités multimédia ou de recherche dans votre blog.

  • AudioPlayer: Ce petit module permet de jouer des fichiers MP3 soit hébergé sur votre serveur, soit sur un site externe. Vous pouvez en trouver un exemple d’utilisation dans cet article sur Zop Hopop.
  • Embedded Video: Le must pour tout blogger débutant. Cet outil ajoute une icone à votre éditeur d’article grâce à laquelle vous pouvez facilement intégrer des vidéos de YouTube, DailyMotion, MySpace, GoogleVideo et bien d’autres encore. Vous trouverez un exemple d’insertion DailyMotion sur cet article su Nirvani Cordy, et une séries d’exemples YouTube sur l’intégrale de Prison Biesse.
  • No Self Ping: WordPress a un système de ping intégré; le fait de lier vers un autre article génère un commentaire qui lie en retour. Très bien pour l’interaction entre différents sites, mais cela fait très désordonné si vous liez les articles au sein d’un même site. Ce module évite le trackback au sein d’un même site.
  • Ultimate Tag Warrior: UTW, l’outil idéal pour donner des libellés à vos articles et les rendre ainsi facilement indexables et recherchables.
  • Les nuages de Tag pour UTW: Le compagnon d’Ultimate Tag Warrior qui vous permet de créer des nuages tels que ce que vus voyez ici à gauche.
  • Le plugin Snap Shots: Il s’agit du plugin basé sur le moteur de recherche snap.com qui génère les prévisualisations des sites liés. Il requiert un code d’activation généré gratuitement par snap.com
Category: Blogging | Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *